La danse, un sport ?

Vous avez envie d’avoir un corps plus ferme, plus musclé ? Vous aimeriez perdre des kilos en trop ? Le problème, c’est que vous n’arrivez peut-être pas à vous discipliner et aucun sport jusqu’ici ne vous plaît. En effet, si vous ne trouvez pas une activité sportive qui vous attire, ce sera assez difficile d’y persévérer. Alors, pourquoi ne pas essayer la danse ? Évidemment, vous n’allez pas en ressortir gonflé à bloc, mais vous serez étonné des bienfaits de la danse sur votre corps, comme le sont tous les sports.

Les bienfaits

Enlevez de votre tête que la danse, c’est juste esthétique et que c’est pour les mous, bien au contraire ! Vous verrez, en une seule séance, vous allez transpirer à grosses gouttes. En fait, la danse, quelle qu’elle soit, va vous permettre de travailler tout votre corps, de tonifier vos muscles et de travailler votre coordination et votre maintien. Bien sûr, vous n’allez pas avoir les bras très fermes en faisant des claquettes car chaque danse fait travailler des muscles différents. Si vous voulez être plus musclé du dos, des épaules et des bras, mettez-vous au hip-hop. Pour travailler la sangle abdominale, optez plutôt pour les danses orientales.

Quelle danse?

Si votre objectif est de perdre du poids, choisissez les danses de salon. Prenez par exemple le rock, une danse énergique qui va solliciter plus d’énergie et d’endurance. Vous allez aussi sentir vos jambes et votre fessier se raffermir à chaque séance. Si le zouk vous plaît, alors, vous allez dessiner votre silhouette parce qu’il fait bouger le fessier et les hanches. Le tango est intéressant parce qu’il va faire travailler tout le corps, tant le bas du coprs que le haut. La danse classique quant à elle va vous sculpter tout le corps : vous aurez un ventre plat, des jambes fermes et un dos musclé. Alors, quelle danse choisirez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *