Conseils importants pour les débutants dans l’élevage de chèvres

L’élevage de chèvres n’est pas une industrie complètement récente. Ces jours-ci, beaucoup plus de gens commencent à voir les avantages et les bénéfices potentiels à tirer de l’entreprise d’élevage de chèvres. Voici quelques conseils que vous pourriez adopter si vous envisagez d’installer votre ferme de chèvres pour la première fois.

Décidez quel type d’élevage de chèvres vous désirez avoir

Il existe 4 types d’élevage de chèvres. L’une consiste à élever des chèvres dans le seul but de récolter du lait. Le lait de chèvre peut être utilisé comme beurre, fromage à la crème, ghee (beurre clarifié), kéfir (lait de chèvre alcoolisé fermenté), substitut pour le lait de vache, et le yogourt. Le deuxième type d’élevage est lorsque vous élevez des chèvres pour la viande. Le troisième type est lorsque vous choisissez d’élever des chèvres pour leur fibre. Fondamentalement, il existe deux races de chèvres qui donnent d’excellentes fibres : les chèvres angoras (mohair) et les chèvres cachemire (laine de cachemire.) Les cheveux des deux animaux sont prisés pour leur douceur et leur chaleur; et les produits fabriqués à partir de ceux-ci sont généralement fixés à des prix très élevés. Et enfin, vous pouvez également élever des chèvres qui seront vendues comme animaux de compagnie. Ce qui est, en passant, l’une des entreprises émergentes et rentables de nos jours.

Toujours solliciter les services d’un vétérinaire

Un vétérinaire est un partenaire nécessaire dans ce genre d’entreprise, et vous auriez besoin de le consulter pour presque tous les aspects de l’élevage des chèvres. Du choix des aliments ou des suppléments que vous pouvez donner aux animaux jusqu’à la mise en place du logement. L’aide d’un vétérinaire est également indispensable lorsque vous allez présenter le document qui atteste que vous traitez bien vos animaux et qu’il n’y a pas de problèmes sur votre ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *