Comment utiliser VSDC Video Editor ?

Si vous avez envie d’un nouvel éditeur de vidéos dans votre PC ou votre ordinateur portable, installez VSDC Video Editor. Il s’agit d’un logiciel de montage vidéo gratuit, très pratique et facile à utiliser. Ses fonctionnalités sont multiples et très intéressantes et vous aurez plus de facilité à évoluer dans le domaine de l’audiovisuel. Retrouvez ci-dessous quelques particularités de ce programme, les raisons de le choisir et comment vous en servir.

Ses outils de traitement de fichiers

Pour commencer, l’interface modulaire de VSDC Video Editor est simple mais pratique. Ce logiciel supporte aussi tous types de formats vidéos et les codecs vidéo et audio. Les profils intégrés compris dans le programme vous aideront à la création de vidéo pour toutes sortes de dispositifs. VSDC Video Editor comporte plusieurs options pour travailler sur vos fichiers multimédias. Vous pouvez appliquer des filtres et des effets aux images vidéos et aussi au son. Il vous sera également possible de créer des effets de passage d’une séquence vidéo à une autre avec cet éditeur de vidéo. Très rapidement, vous pourrez réaliser des montages vidéo digne d’un professionnel.

Particularité de VSDC

Le logiciel de montage vidéo VSDC Video Editor fait partie de la catégorie des éditeurs vidéo non linéaires. En d’autres termes, les fichiers multimédias peuvent se trouver en même temps dans deux endroits différents, ils ne sont donc pas obligés de se suivre. VSDC Video Editor peut aussi convertir des vidéos en plusieurs formats, vous avez aussi l’option de capture vidéo qui est très pratique pour créer des présentations ou des démonstrations. L’éditeur vidéo vous renvoie sur des tutoriels disponibles en ligne si vous avez du mal à utiliser une de ses fonctionnalités. Les avis sont favorables quant à l’utilisation de ce programme qui s’avère plutôt performant pour les moins expérimentés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *